Les vacances

L'histoire

Repérage

Rapatriement

Travaux

Budget

Vacances

Photos

Outils

Liens

M'écrire
2005 2007 2009  2012    
 

 

Nous voilà donc tous dans les entrailles du rataka, à l'emplacement du futur salon, attablés pour un premier repas avant le départ d'une petite semaine de navigation qui doit nous conduire à Nancy, capitale historique de notre lorraine natale.

 

Le départ se fait sans difficulté majeure, puisque nous sommes stationnés sur le canal de la marne au rhin, dans le sens montant. La navigation sur le versant alsacien est plaisante, les berges propres et bordées d'une piste de randonnée. Les écluses s'enchaînent et nous retrouvons avant saverne un couple des pays-bas qui avait passé plusieurs jours avec nous à notre port d'attache.

 

Nous arrivons au fameux plan incliné de St-Louis Artzviller, où après une petite attente, le rataka s'engage dans le bac. C'est un site touristique très visité

 

Une fois au sommet, la vue qui s'offre à nous est magnifique et encore plus belle que celle du pied de l'ouvrage. Après une courte navigation sur un bief à flan de montagne, nouvelle petite attente devant le tunnel pour cause d'alternat.

 

 

L'aménagement intérieur n'est pas encore totalement terminé, mais permet toutefois de passer d'agréables vacances.

 

Arrive enfin, après le long bief de partage, l'écluse de réchicourt et sa chute. Nous amorçons la descente vers nancy.

 

Entre une panne d'écluse nous forçant à mettre pied à terre pour activer l'interphone et l'agent de permanence et les croisements de péniches de commerce, les journées s'écoulent paisiblement jusqu'à la panne, surchauffe moteur et pompe à eau qui donne des signes de faiblesse. Après un bricolage type macgywer, ça repart comme en ""14""

 

Repas champêtre au soleil de la lorraine, en attendant une pompe à eau pour le Daf. Diagnostic final, joint de culasse HS. Du travail en vue à la rentrée ou après............