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Poursuite des travaux, avec remplacement de l'ancien tableau de bord, câblage + instrumentation neufs

 

Implantation des caissons de la cuisine américaine en U. Dessus stratifié moucheté bleu épaisseur 45mm.

 

Mais tout ça n'est rien quand on sait que nous voulons partir en vacances le 15 juillet 2005 avec le bateau. On voit l'ampleur du chantier.

 

La salle de bains est également terminée. Enfin presque. Il ne manque que le meuble d'angle sous vasque.

 

Et voilà la cuisine terminée. Vue des meubles et de la mosaïque au sol. Vue d'ensemble face avant. 

A droite la cuisine lors de l'achat du bateau

 

A l'extérieur aussi les travaux se poursuivent avant la mise en peinture finale, il faut confectionner les écoulement d'eau du plat bord.

Les lumières provisoires doivent être doublées d'un arc de cercle soudé étanche.

 

Pour le lavage du pont et l'alimentation des wc, l'eau du canal est pompée, filtrée et mise sous pression par un surpresseur 220 volts.

 

Une des cabines est pratiquement terminée, le lit double du moins.

On voit aussi l'amorce du plafond du salon.

Un squat improvisé permet une petite sieste

 

Puis c'est le départ en vacances et puis la grosse panne. Le moteur chauffe et le joint de culasse qui lâche.

On poursuit tout de même le voyage en surveillant la température, la qualité de l'huile sa pression et sa température.

 

Les réparations débutent en septembre par le démontage de la pompe à eau, cause de la surchauffe.

 

La culasse monobloc du 6 cylindres Daf (que c'est lourd) est déposée. Elle sera éprouvée et rectifiée. Les sièges des soupapes sont également rectifiés

 

Le nouveau joint de culasse est en place. Le circuit de refroidissement est repensé et modifié en conséquence.

 

Le canapé commandé pour partir en vacances est arrivé entier début septembre. La première livraison en juillet s'est soldé par une déchirure du dossier en raison du manque de doigté des livreurs  

 

A l'approche de l'hiver, il faut encore isoler la dernière pièce à l'arrière du bateau. Construction du châssis, 2 couches de laine de roche et vaigrage en contreplaqué marine