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Après la saison des pluies, et dieu sait s'il a plu beaucoup et longtemps et souvent retardant les travaux à l'extérieur, j'ai fini par attaquer la nouvelle timonerie.

    

Mise en place de la base de la nouvelle timonerie (2,70 x 4,80 soit environ 15 m2) en tôle de 4mm. La rigidité est assurée par des cornières (50x50x5mm) soudées tous les 50cm, ainsi qu'une cornière supérieure faisant le tour de cet ensemble et qui servira à recevoir le cadre en bois des baies vitrées. Cette nouvelle timonerie, plus spacieuse que l'actuelle coiffe l'ancienne de couleur bleue qui se retrouve à l'intérieur. C'est provisoire.

Je pense que j'ai pris environ 6 mois de retard, et avec juillet mouillé et venteux et mi-août où il pleut de nouveau, l'objectif prioritaire est de fermer la timonerie (toiture et vitrage).

 

La base est enfin peinte, les cadres sont montés, un toit provisoire protège légèrement de la pluie, mais c'est pas ça.

 

  

La nouvelle toiture a été livrée le 23 août 2001. Le montage a été effectué le week-end suivant, en 3 heures. Il s'agit de plaque de tôle laquée blanc, avec feutre contre collé à l'intérieur, évitant toute forme de condensation.

 

Le vitrage "sécurit" (verre teinté + feuille plastique + verre blanc) est livré le 4 septembre. Il sera monté dans la semaine. Il ne manque plus que les portes coulissantes, mais il faut du temps pour les confectionner en atelier, qui est distant de 80 kms du lieu d'amarrage de la péniche. La pose des portes provisoires terminent les travaux de l'été 2001.

Durant l'hiver, c'est pas la grande forme, la nuit arrive tôt, il fait froid et humide, mais certains jours sont mis à contribution pour des travaux intérieurs.

L'ancienne timonerie bleue, qui se trouve dans la nouvelle est oxycoupée et dégagée à terre. L'intérieur de l'ancien logement est repeint anti-rouille.

Le fond de cale est nettoyé. Les traverses du plancher sont rabaissées afin de dégager une hauteur sous plafond de 2m10. (C'est mieux que mes 1m83)

A propos des fonds de cale, j'ai pompé environ 240 litres d'huile usagée et de dépôts sous le moteur. Il en venait de partout entre les varangues. Le fond est comme neuf avec cette protection grasse.