








 |
 |
Une petite journée de navigation le 12 mai, avec passage
devant le parlement européen, nous amène au chantier allemand Karcher de
Freistett, au bord du rhin au pk 308. |
 |
 |
La sortie effective, en raison d'un programme chargée au
chantier, se déroule le 22 mai 2006 vers 10h30 |
 |
 |
L'après-midi, mise en oeuvre de nettoyeur haute pression
200bars. Faut se protéger comme il faut des projections d'eau et des
salissures. Et ensuite on découvre les surprises. |
 |
 |
Voilà à gauche une anode usagée mais non travaillante. Elle
n'est pas en magnésium et ne protège donc pas efficacement la coque en eau
douce. A droite les anodes neuves du bon type. |
 |
 |
Je fais doubler la ligne de flottaison sur 40cm en raison
des glaces dans le canal et suite aux faiblesses découvertes sous le
goudron. L'expert prescrira une doublante à l'avant gauche (80cm x 40cm) |
 |
|